OM : pour ce consultant, Sampaoli a appris de ses erreurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/04/2022 à 15:03
Après la victoire de l’Olympique de Marseille face au MHSC, le consultant RMC, Kevin Diaz, a donné son avis sur la remise en question du coach argentin et sur la fin de saison marseillaise.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a remporté son match face à Montpellier (2 - 0) au Vélodrome, signant ainsi une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 et une septième toutes compétitions confondues. Solide deuxième au classement en championnat et à l’approche de la deuxième manche face au PAOK en quart de finale de Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli semble avoir appris de ses erreurs. Dernièrement, il a choisi de donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés jusqu'à présent.
Sur l’antenne de RMC Sport dans l’émission After Foot, le consultant Kevin Diaz a souhaité saluer la remise en question de Jorge Sampaoli, qui selon lui a appris de ses erreurs. Dernièrement, il a choisi de donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés jusqu'à présent. Un changement de méthode, selon le consultant, qui eut un impact sur la fin de saison du club : "Il est pas aussi dogmatique que ça Sampaoli. Il a dû échanger avec son président, peut-être même avec son staff sur les derniers mois, les dernières semaines. Il a bien compris qu’il fallait aussi laisser souffler certains, redonner du temps de jeu à des joueurs comme Harit, même comme Bamba Dieng qui là profite de l’absence de Milik, pour essayer de re-concerner tout le monde. Si il fait jouer Mandanda ce soir, ce n'est pas pour rien. Là, il a réussi à faire ce que font vraiment les entraîneurs de très haut niveau, c'est-à-dire qu’il arrive à impliquer tout le monde".
Suite à sa victoire face à Montpellier, l’OM est second de L1 avec trois points d'avance sur Rennes (3e), sept points sur Strasbourg (4e) et huit sur Nice (5e).
En vidéo, retrouvez l'OM au Café de ce lundi matin, où il a été question du coach argentin de l'OM.