OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : Peut-on se passer d'Aubameyang ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/07/2024 à 01:00

OM : Peut-on se passer d'Aubameyang ?OM : Peut-on se passer d'Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait, contre toute attente, quitter l'Olympique de Marseille cet été.

Il a été l'une des rares satisfactions de la saison précédente, pourtant le début d'aventure de Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas été simple. Sifflé et conspué au Vélodrome après une performance médiocre contre Lille, Aubam' a su réagir au point que bon nombre de ses détracteurs ne voudraient plus le voir quitter Marseille.

Une offre difficilement refusable

À 35 ans et après une saison marquée par 30 buts inscrits toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang a justifié son transfert. Véritable cadre de l'équipe, il a pris une place importante sur le terrain et dans le vestiaire olympien, où les plus jeunes écoutent religieusement ses discours. Après une saison aussi réussie, la direction de l'OM et son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi avaient à cœur d'orchestrer leur animation offensive autour de lui et d'en faire l'un des cadres du futur effectif. Mais, à un âge avancé footballistiquement, PEA se pose des questions sur son avenir. L'intérêt fort de l'Arabie Saoudite, qui lui fait les yeux doux depuis deux mercatos, possède un argument financier de taille, susceptible de séduire notre avant-centre. Son agent, qui selon Foot Mercato, s'est déjà mis d'accord contractuellement avec Al Shabab, a posé la première pierre de son futur départ.

Un départ qui serait difficile à combler

Si le club saoudien parvient, avec les mêmes arguments, à convaincre la direction olympienne de céder le joueur, qui est sous contrat jusqu'en juin 2026, son absence pourrait peser lourd sportivement. Si tout n'est pas parfait en termes de résultats et de recrutement, en deux saisons l'OM a pourtant mis fin au fameux feuilleton du "grand attaquant" cher aux médias de la capitale. Alexis Sanchez dans un premier temps, et Aubameyang dans un second, ont redonné espoir aux supporters de voir en leur sein des attaquants dignes de ce nom et de l'écusson. Dans deux styles différents et à leur manière, les deux ex-Gunners ont fait vibrer le public du Vélodrome. Alors, un départ cet été du numéro 9 gabonais rallumerait les braises de ce débat de l'avant-centre, qui a pollué de nombreuses saisons auparavant.

Il est donc crucial que ce dossier s'éclaircisse rapidement, au risque de parasiter un peu trop l'été marseillais.