OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "Peu importe où je vais, je porte le drapeau de l’OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/01/2024 à 15:05

OM : "Peu importe où je vais, je porte le drapeau de l’OM"OM : "Peu importe où je vais, je porte le drapeau de l’OM"

Dans un entretien accordé à RMC, Ismaïla Sarr est notamment revenu sur son intégration à l'OM.

Tout comme son compatriote Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr connaît des débuts mitigés sous le maillot olympien. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues, l'international sénégalais n'est plus titulaire depuis le passage en 3-5-2 à l'occasion de la victoire 3-0 des hommes de Gennaro Gattuso face à Lyon. Après une première partie de saison en demi-teinte, l'ailier marseillais est revenu sur son amour pour le club seulement 6 mois après son arrivée dans la cité phocéenne. "Maintenant, peu importe où je vais, je porte le drapeau de l’OM. Le Sénégal, la CAN, la Coupe du monde : je porte le maillot de l’OM. Maintenant, c’est dans le sang. (...) À l’OM, il y a beaucoup d’ambiance, on met de la musique mais après on est prêts pour faire la guerre, comme je dis souvent", a-t-il confié.

Malgré des prestations en dents de scie, Ismaïla Sarr a été appelé par le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé. Il y retrouvera deux de ses coéquipiers, Pape Gueye et Iliman Ndiaye. "On est une famille. Quand on arrive, on dirait que ça fait longtemps qu’on la connaît. On fait des blagues, comme en famille. Iliman et Pape, ce sont de super joueurs, ils sont gentils. En sélection, on se parle beaucoup. Ce sont eux qui doivent prendre la relève, les cadres sont là pour donner un coup de main", a-t-il avoué.

Parmi les favoris de la compétition avec les Lions de la Teranga, Gennaro Gattuso devra sûrement composer sans ses internationaux sénégalais pendant plusieurs semaines