OM : Payet explique son refus de baisser son salaire
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/05/2020 à 15:09
Le meneur de jeu de l'OM s'explique.
Depuis plusieurs semaines, l'OM tente de négocier avec ses joueurs une baisse de salaire, suite à la crise sanitaire actuelle. Début avril, un accord était trouvé sur le plan national entre le syndicat des joueurs et celui des présidents de clubs. Mais, compte tenu des difficultés financières du club et des répercussions de l'arrêt de la Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud souhaitait aller plus loin.
Il s'est alors heurté à certains cadres du vestiaire, réticents à cette idée. Dimitri Payet, qui fait partie des interlocuteurs d'Eyraud sur ce dossier, s'est exprimé sur le sujet au cours d'un entretien au Journal de l'île de la Réunion : "Ma position était claire. Un joueur est aussi père de famille. J’ai des crédits et des engagements à honorer. Je défends mes intérêts, ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement."
Toujours lors de la même interview, le meneur de jeu marseillais s'est livré sur son avenir. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2023, Payet entend bien honorer son bail : "Lorsque je suis revenu à l'OM, j'ai dit que l'histoire recommençait. Elle est belle. J'ai envie de continuer, tant que je pourrais tellement je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. Je pousserai un max avec l'OM."