OM : Payet déplore le manque de soutien des joueurs de L1 après les incidents de Nice et Lyon
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/03/2022 à 11:05
Le meneur de jeu marseillais revient sur les événements de Nice-OM et Lyon-OM.
Victime de jets de projectiles lors des matches arrêtés face à Nice et Lyon en première partie de saison, Dimitri Payet s'était ému de ces pratiques à plusieurs reprises, notamment dans une tribune au Monde en décembre dernier, où il se demandait s'il lui fallait continuer de tirer les corners, ou s'il devait même arrêter le football.
Ce weekend, le meneur de jeu olympien revient sur les faits dans un entretien accordé à L'Équipe Magazine. Il évoque notamment le soutien reçu suite aux événements, réel mais un peu trop timide selon lui : "J'ai eu du soutien, malheureusement pas assez à mon goût. Les seules excuses sincères que j'ai reçues sont venues du coach Galtier, avec qui j'ai des relations particulières... Aucun joueur de Nice n'est venu me voir, ni le président. À Lyon, pareil. Au contraire, ils incitaient à venir rejouer le match."
Dimitri Payet développe sur le sujet en déplorant le danger que font peser ces actes en tribunes sur l'attractivité de la Ligue 1 : "Ce manque de solidarité m'a rendu triste. C'est une même cause qui doit nous unir pour que cela soit banni de nos tribunes. On connaît peut-être cette année le championnat le plus attractif depuis mes débuts. On a des joueurs extraordinaires qui sont arrivés et c'est cette saison-là qu'on gâche, au point qu'on se moque de nous en Europe ?".