OM : Pas de réduction pour le club sur les loyers du stade Vélodrome pendant la période du Covid-19
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2023 à 18:30
L'OM avait demandé à la ville de Marseille des réductions sur les frais de location du stade Vélodrome pendant la période de la pandémie liée à la Covid-19. Ces demandes ont été rejetées par le tribunal administratif de Marseille, selon l'AFP.
Pas de largesses accordées à l'OM concernant les frais de location du stade Vélodrome pendant la période de la Covid-19, décide le tribunal administratif de Marseille. Rejetant les requêtes de l'OM qui cherchait des réductions sur les loyers versés à la ville pendant les périodes de restrictions sanitaires liées à la pandémie, le tribunal a maintenu que les circonstances sanitaires n'affectent pas l'exigibilité des redevances dues. Après les perturbations de la saison 2019-2020 et les matches à huis clos de la saison 2020-2021, totalisant 8,2 millions d'euros de loyers en jeu, l'OM avait sollicité la mairie à deux reprises pour une remise gracieuse, en vain. Face à ce refus, le club avait saisi le tribunal administratif, demandant l'annulation des sommes à payer. Le tribunal a également souligné que la ville n'avait pas exigé la part variable basée sur le chiffre d'affaires, ce qui a renforcé sa décision en faveur de la municipalité.
À noter, la semaine précédente, la ville a annoncé une augmentation du loyer fixe du stade Vélodrome, passant de 6,5 millions à 8 millions d'euros par saison.