OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Papin en action ce week-end, Longoria tranchera lundi... les dernières infos du conflit Papin-Zarrak

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/11/2024 à 08:25

OM : Papin en action ce week-end, Longoria tranchera lundi... les dernières infos du conflit Papin-ZarrakOM : Papin en action ce week-end, Longoria tranchera lundi... les dernières infos du conflit Papin-Zarrak

Voici la revue de presse du samedi 2 novembre.

Les conseils de Drogba à Guessand

En plein forme depuis le début de saison, le buteur de l'OGC Nice Evann Guessand (5 buts en Ligue 1), passé par l'ASPTT Marseille avant de rejoindre l'OGC Nice très jeune a répondu à une interview pour l'Equipe. Il réconte une anecdote sur Didier Drogba, qui lui aurait dit un jour : "Avec un tel physique, la première chose, c’est qu’aucun adversaire ne doit te bouger." Sa réponse : "C’est vrai. J’avais fait un repas avec lui à Abidjan, et on a continué à échanger ensuite. Quand tu reçois un conseil d’un tel attaquant, aussi physique que lui, tu écoutes. Me faire bouger une fois, ça peut arriver mais si c’est tout le temps, c’est qu’il y a un problème. À Lausanne, j’avais déjà pris conscience que mon gabarit était un atout. Quand tu fais les mêmes différences pour ta première saison en pro qu’en jeunes, ça t’alerte. Tu te dis qu’il y a quelque chose à faire".

Longoria tranchera lundi pour Papin

Jean-Pierre Papin, malgré les tensions internes, sera bien présent sur le banc aujourd’hui pour diriger la réserve de l’OM face à Corte en National 3. Ce déplacement en Corse pourrait marquer son dernier match à la tête de l’équipe, puisque Pablo Longoria, président de l’OM, doit statuer sur son avenir lundi, après avoir rencontré Papin et Ali Zarrak hier. Le conflit entre Papin et Zarrak, responsable de la "Pro2", a pris de l’ampleur cette semaine, Papin reprochant à Zarrak d'interférer dans ses choix et de dicter des décisions qui devraient relever de l’entraîneur. Ce différend, qui s’est amplifié jusqu’à toucher l’attention de l’équipe première, a nécessité une clarification de Roberto De Zerbi, entraîneur principal de l’OM, qui a publiquement rappelé son respect pour Papin. En attendant la décision de Longoria, Papin reste concentré sur son rôle et espère mener l’équipe à une victoire aujourd’hui, consolidant ainsi leur place de leader. Ce match en Corse pourrait renforcer la position de Papin, alors que le président tranchera lundi sur la suite de son aventure olympienne.