OM : " On ne joue pas à Marseille comme à Metz, à Lyon, à Bordeaux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/02/2024 à 22:51
David Ginola et Samir Nasri se sont exprimés, en marge de la soirée de Ligue des Champions chez nos confrères de Canal+, sur la situation particulièrement compliquée que vit l'OM et sur la nomination de Gasset en tant qu'entraîneur.
Samir Nasri, l'ancien minot marseillais, a livré ses impressions sur la nomination de Jean-Louis Gasset en tant qu'entraîneur :
Le club est en difficulté financière aujourd'hui. Le seul moyen de redresser la situation est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Après huit matchs sans victoire, l'Olympique de Marseille a peut-être pensé qu'un changement d'entraîneur créerait un électrochoc. Ils ont choisi Jean-Louis Gasset, qui selon moi est la bonne personne pour réveiller les joueurs. Pour moi, le problème n'est pas l'effectif ou la qualité, mais plutôt mental. Et Jean-Louis Gasset peut faire la maille.
David Ginola est pour sa part revenu sur la situation à Marseille :
C'est forcément un problème de vestiaire, je sais pas si les garçons sont d'accord avec moi. Mais bon quand on voit l'effectif, Samir a raison, c'est un effectif de qualité. On entend les propos de Paul Lopez aussi qui s'exprime en disant, il emploie des mots qui sont pas tendres envers ses coéquipiers, envers lui-même, parce que je pense que c'est une prise de conscience. Quand on joue à l'Olympique de Marseille et qu'on signe à l'Olympique de Marseille, on peut être le meilleur joueur du monde, mais toutes ces qualités peuvent être annulées parce qu'on est à Marseille. On ne signe pas à Marseille des joueurs qui ne sont pas capables mentalement de s'adapter à la ville de Marseille, au public marseillais, à la pression marseillaise. On ne joue pas à Marseille comme à Metz, à Lyon, à Bordeaux. C'est complètement à part. Donc je pense que dans la politique de recrutement, les Benatia, les Longoria doivent prendre conscience de prendre des joueurs qui sont faits pour Marseille.