Kevin Diaz, dans l'After Foot sur RMC, analyse l’effectif de l’OM. Il. estime que l'on a vu l'effectif olympien trop beau cette saison.
Dans l’émission After Foot sur RMC, Kevin Diaz a exprimé un avis nuancé sur l’Olympique de Marseille et son effectif actuel, malgré l’enthousiasme initial autour de Roberto De Zerbi. Le consultant, admiratif de l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg, qu’il suit depuis plusieurs années, se montre toutefois réservé quant à d’autres éléments de l’effectif. Concernant le gardien Rulli, il précise : " Je ne dis pas que c’est un mauvais gardien, attention, mais c’est un gardien moyen plus pour la Ligue 1. "
Kevin Diaz s’interroge aussi sur la défense marseillaise, admettant qu’il ne connaissait pas certains joueurs recrutés comme Murillo et Cornelius, même s'il note que " Brassier est une bonne idée ". Cependant, il souligne un problème de leadership : " À partir du moment où El Capitano, comme je l'appelle… est Balerdi, je pense que c’est qu'il y a un gros problème au niveau de l’effectif et du leadership." Pour l'ancien joueur, Balerdi, qu’il observe depuis quatre ans, manque de gestion émotionnelle lors des grands événements, avec des erreurs répétées. Il n'a pas hésité à charger aussi Elye Wahi en qui il ne croyait déjà pas à Lens.
Bien que l'on ait été enthousiaste cet été avec l'arrivée de De Zerbi et le recrutement, notamment de Pierre-Emile Hojbjerg, que j'apprécie beaucoup et que je suis depuis 5-6 ans maintenant, cet effectif, en termes de gardien, avec Rulli... je ne dis pas que c'est un mauvais gardien, mais c'est un gardien moyen-plus pour la Ligue 1. Je ne vais pas vous détailler tout l'effectif, mais parmi les défenseurs recrutés, il y en a deux ou trois que je ne connaissais pas. Par exemple, Murillo, je ne le connaissais pas avant son arrivée à Marseille. Cornelius non plus. Ce n'est pas grave, ils tentent des choses. Il va falloir leur laisser du temps. Brassier est une bonne idée, mais il faut lui en laisser aussi, surtout qu'il ne joue pas à son poste. Mais dès lors qu'El Capitano, comme je l'appelle depuis ce week-end, est Balerdi dans l'équipe de l'OM, cela montre un problème au niveau de l'effectif et du leadership. Il peut être exemplaire à l'entraînement et jouer sous chaque entraîneur, mais pour moi, c'est trop juste pour les exigences de l'OM et du top 3. Il a l'air d'avoir une bonne mentalité, mais cela reste trop léger pour l'OM. Il manque de gestion émotionnelle dans les grands moments : un carton, un rouge, un but contre son camp… C’est sans fin. Ils se sont bien renforcés au milieu. Pour Elye Wahi, je n’y croyais déjà pas à Lens, encore moins ici. Greenwood, c’était une bonne tentative, et Rowe est un excellent jeune joueur. Je respecte beaucoup la Championship. Cet effectif doit viser le top 4 avec cet entraîneur et l'engouement marseillais. Finir devant Monaco serait déjà énorme ; finir devant le PSG, un exploit monumental. Mais l’OM est à sa place aujourd’hui.
L'avis de @kevindiaz11 : "On a vu leffectif de lOM trop beau" pic.twitter.com/y69fgdLLa2
After Foot RMC (@AfterRMC) October 29, 2024