OM-Naples : les tifosi sèment le trouble
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2013 à 14:01
Mardi soir, si les supporters napolitains se sont fait entendre dans le stade Vélodrome, ils se sont aussi fait remarquer avant la rencontre.
Mardi soir, si les supporters napolitains se sont fait entendre dans le stade Vélodrome (pas toujours avec des moyens licites), ils se sont aussi fait remarquer avant la rencontre.
À leur arrivée aux abords du stade Vélodrome, les tifosi napolitains se sont frottés aux forces de l'ordre. Alors qu'ils débarquaient en masse, et sans stadiers, du côté du Parc Chanot, les supporters italiens ont alors voulu en découdre avec leurs homologues marseillais. Mais ils ont trouvé les forces de l'ordre sur leur chemin, qui n'ont pas hésité à utiliser des gaz lacrymogènes pour les calmer. S'en est suivi une scène de mini-guérilla urbaine. Selon le quotidien L'Équipe, 22 blessés légers sont à dénombrer des deux côtés, et sept personnes auraient été interpellées.
Une fois à l'intérieur de l'enceinte marseillaise, les supporters italiens se sont de nouveau illustrés pendant la rencontre (avec plusieurs explosions de bombes agricoles) et à la mi-temps du match, où un échange de fumigènes avec les supporters marseillais du virage Nord s'est produit.
Si les supporters marseillais ont respecté les consignes d'appel au calme lancé par le club, on espère que les débordements causés par les pseudo supporters italiens ne porteront pas préjudice au club marseillais, actuellement dans le collimateur de l'UEFA.