OM-Nantes : Pas de supporters Nantais au Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/03/2024 à 17:30
Pour la rencontre entre l'OM et le FC Nantes au Vélodrome ce dimanche à 20h45, les supporters nantais ne seront pas autorisés à faire le déplacement.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a émis un arrêté, interdisant le déplacement des supporters du FC Nantes à Marseille pour le match de clôture de la 25e journée de la Ligue 1 prévu dimanche soir. Cette décision est motivée par "un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs", soulignant "des relations empreintes d'animosité ayant conduit à des affrontements graves nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. Des incidents antérieurs entre les supporters des deux équipes sont cités, dont des interpellations à Marseille en août 2022 et une altercation à Nantes en février 2023 malgré une interdiction préfectorale.
VIOLENCES À LA BEAUJOIRE : 3 SUPPORTERS NANTAIS JUGÉS DEMAIN
Télénantes (@telenantesinfo) January 21, 2024
Les faits remontent au match qui opposaient #Nantes et Marseille le 1er septembre dernier. Une famille supporter de lOM avait été prise à partie, le père de famille avait été hospitalisé après un malaise cardiaque. pic.twitter.com/YHQJh0IS5E