OM : Murillo, Balerdi, Rulli et Carboni retenus avec leur sélection
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2024 à 17:58
Plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille ont été convoqués pour la trêve internationale d’octobre. Amir Murillo rejoindra le Panama pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 face aux États-Unis et au Canada. Les Argentins Leonardo Balerdi, Geronimo Rulli et Valentin Carboni ont également été appelés par Lionel Scaloni. Ils affronteront le Venezuela et la Bolivie. Un beau challenge pour les olympiens sur la scène internationale !
Moins d’un mois après la trêve internationale de septembre, une nouvelle fenêtre de matchs internationaux est prévue pour le mois d’octobre. À cette occasion, plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille ont été appelés pour représenter leur pays respectif.
Le défenseur Amir Murillo figure parmi les premiers noms marseillais retenus. Le Panaméen rejoindra sa sélection pour les prochaines échéances de qualification à la Coupe du Monde 2026. Le Panama affrontera les États-Unis le 12 octobre prochain, avant de défier le Canada le 15 octobre.
¡LOS CONVOCADOS !
FEPAFUT (@fepafut) October 2, 2024
Aquí le presentamos los convocados de #PanamáMayor para los partidos amistosos de la fecha FIFA de octubre.
12 de octubre
Q2 Stadium
15 de octubre
BMO Field
https://t.co/sSgkbjaIdk#TodosSomosPanamá pic.twitter.com/MKljYyxP7L
Mais Murillo ne sera pas le seul Marseillais à quitter la Commanderie. L’Argentine de Lionel Scaloni a également fait appel à trois olympiens. Leonardo Balerdi, Geronimo Rulli et Valentin Carboni rejoindront l’Albiceleste pour disputer deux rencontres importantes dans le cadre des qualifications sud-américaines. Les Argentins croiseront tout d’abord le Venezuela le 10 octobre, avant d’affronter la Bolivie le 16 octobre. Geronimo Rulli pourrait d’ailleurs se voir confier le poste de gardien titulaire durant ces deux rencontres, profitant de la suspension pour deux matches internationaux par la FIFA concernant Emiliano Martinez.
OFFICIEL ! La liste de la sélection argentine pour la prochaine trêve internationale !
Actu Foot (@ActuFoot_) October 2, 2024
Première convocation pour Nico Paz.
Lionel Messi de retour.
@afa pic.twitter.com/OoYpHLVMte