OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Monaco : Un duo qui inquiète au sifflet et à la VAR ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/11/2024 à 11:09

OM-Monaco : Un duo qui inquiète au sifflet et à la VAR ?OM-Monaco : Un duo qui inquiète au sifflet et à la VAR ?

La Fédération française de football a désigné les arbitres pour la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco.

Clément Turpin sera l’arbitre du match entre l’OM et Monaco ce dimanche, avec Jérémie Pignard en charge de la VAR. Le bilan de l’OM sous l’arbitrage de Turpin est contrasté, de quoi inquiéter les supporters marseillais. Sur les 42 rencontres arbitrées par Turpin, les Olympiens n’ont remporté que 14 victoires, contre 19 défaites et 9 matchs nuls. Ce qui retient l’attention, c’est la récurrence des décisions controversées, souvent au détriment de l’OM, plaçant Turpin au cœur de nombreuses polémiques.

 

L'Historique de Clément Turpin avec l'OM

Le dernier match de l’OM arbitré par Clément Turpin remonte à octobre 2024, lors de la large victoire 5-0 des hommes de Roberto De Zerbi face à Montpellier. Pour retrouver un autre succès des Phocéens sous son arbitrage, il faut revenir à l’époque de Jorge Sampaoli, avec une victoire 4-2 contre l’AS Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard. Turpin a également dirigé six confrontations entre l'OM et le club de la Principauté, avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 3 défaites pour les Marseillais.

De son côté, Jérémie Pignard avait arbitré une confrontation entre les deux équipes où il s’était illustré par une décision controversée. Souvenez-vous, il n’avait pas sifflé un penalty en faveur de l’OM après un tacle non maîtrisé de Maripán sur Kolasinac à la 73e minute.

"C'est la plus grosse erreur du VAR", n'avait pas manqué de souligner Igor Tudor sur Canal+ après la rencontre. "Il n'y a aucune explication. Le fait qu'il tire avant, ce n'est pas une bonne explication. Normalement c'est carton rouge... c'est incroyable, INCROYABLE, inacceptable." "Mamma mia! À quoi ça sert le VAR?" avait quant à lui souligné Pablo Longoria devant les caméras de la chaîne cryptée.