OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Monaco : Adi Hütter redoute l'ambiance du Vélodrome

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2024 à 15:55

OM-Monaco : Adi Hütter redoute l'ambiance du VélodromeOM-Monaco : Adi Hütter redoute l'ambiance du Vélodrome

En conférence de presse, Adi Hütter a insisté sur l'ambiance unique du Vélodrome et l'importance des détails pour faire la différence contre une équipe marseillaise plus performante à l'extérieur cette saison.

L’Olympique de Marseille, en difficulté à domicile après des défaites contre le PSG (0-3) et Auxerre (1-3) au stade Orange Vélodrome, s’apprête à recevoir l’AS Monaco dans un contexte tendu. Si les Marseillais cherchent à retrouver des couleurs, les Monégasques, emmenés par Adi Hütter, abordent cette rencontre avec confiance.

"Nous savons ce que nous avons à faire"

En conférence de presse, l’entraîneur autrichien s’est montré optimiste malgré un calendrier chargé : "Nous avons peu de temps pour préparer cette rencontre, mais nous savons ce que nous avons à faire. Il y aura beaucoup de duels et d’émotions. Nous devrons être les meilleurs pour l’emporter. Je peux vous assurer que nous serons en mesure de faire un top match à Marseille."

 

Un contexte particulier à Marseille

Hütter a également souligné l’ambiance unique du Vélodrome : "Quand on parle de matchs à l’extérieur, je pense que celui à Marseille est toujours le plus spécial, du fait de cette ambiance incroyable. C’est un très gros match pour nous, d’autant que nous sortons d’une défaite contre Benfica et avons la volonté de rebondir."  L’entraîneur a analysé les faiblesses récentes de l’OM, tout en reconnaissant leur force : "Auxerre et Angers ont montré de belles séquences en transition contre Marseille. Mais notre football est différent, nous croyons en nos principes. Ils ont un très bon coach avec de bonnes idées, donc ce sera assurément un bon match entre deux très belles équipes."

Des détails pour faire la différence

Revenant sur le nul décroché l’an dernier malgré un carton rouge rapide, Hütter a conclu : "Nous savons qu’au stade Vélodrome il y a la plus grosse ambiance de Ligue 1. Ce sera une rencontre disputée où certains détails seront décisifs pour l’emporter." Ce dernier est également sur la confrontation de l'an passé où Monaco avait signé un résultat nul mais avait joué 80 minutes à dix : "Je ne veux pas reparler de la situation du carton rouge sur Guillermo Maripán qui conditionne tout le match. Je le répète, mon boulot est de proposer la meilleure équipe possible pour affronter l’OM, qui est plus à l’aise cette saison à l’extérieur, où ils prennent beaucoup de points et marquent pas mal de buts, qu’à domicile. C’était totalement l’inverse la saison passée. Nous savons qu’au stade Vélodrome il y a la plus grosse ambiance de Ligue 1. Ils ont un très bon coach avec de bonnes idées, comme nous, donc ce sera assurément un bon match entre deux très belles équipes. Et peut-être que certains détails seront décisifs pour l’emporter."