OM : Milik soutient la position de la fédération polonaise
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/02/2022 à 16:26
La fédération polonaise de football refuse d'affronter la Russie lors des barrages de la coupe du monde 2022.
Suite à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, le monde du sport se mobilise. Ainsi, on a appris hier vendredi que la finale de la Champions League, qui devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg, se jouerait finalement au Stade de France.
Ce samedi, c'est la fédération polonaise de football (de même que les Suédois et les Tchèques) qui a annoncé son refus de jouer face à la Russie lors des prochains barrages pour la coupe du monde 2022. Une décision soutenue par Arkadiusz Milik.
"Nous, les joueurs de l’équipe nationale de Pologne, en accord avec la Fédération Polonaise de Football, nous avons décidé, en conséquence de l’invasion russe en Ukraine, de ne pas disputer le match de barrage face à la Russie. Ce n’est pas une décision facile, mais il y a des choses plus importantes dans la vie que le football. Nos pensées vont à la nation ukrainienne et à notre ami de la sélection nationale, Tomasz Kedziora, qui est toujours à Kiev avec sa famille", a communiqué le buteur de l'OM sur son compte Instagram.
Bravo à l équipe de la Pologne @arekmilik9 #NoWar pic.twitter.com/uXDx6CUEFk
— Տąղɗɾíղҽ (@BoubouGaby) February 26, 2022