OM-Milan AC : près de quinze joueurs ont joué pour les deux clubs !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/07/2022 à 10:25
Quelques informations à savoir avant le match de gala OM-Milan AC ce soir à 18h.
Ce soir, l'OM accueille le Milan AC à l'Orange Vélodrome dans une affiche qui s'annonce mythique. C'est désormais une certitude : ce match de gala va dépasser la barre des 60 000 spectateurs. Un engouement énorme qui ne permettra cependant pas de battre le record lors d'un match amical, détenu pour le moment par la réception de la Juve en 2015 à l'occasion du Trophée Robert Louis-Dreyfus (64 020 spectateurs).
Par ailleurs, les recrues seront présentées avant la rencontre, et plus précisément à 17h10. C'est le légendaire Basile Boli qui donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre. Un autre joueur de la finale de 1993 sera lui aussi présent et il s'agit de Paolo Maldini. Il occupe désormais le poste de directeur technique du club italien.
A noter également que la délégation de l'AC Milan doit partir ce matin pour rejoindre la cité phocéenne. Hier, les joueurs ont effectué un dernier entrainement en insistant sur la finition devant le but. Les hommes de Stefano Pioli ont effectué un stage de pré-saison en Autriche. Les Italiens ont disputé pour l'heure trois matchs amicaux avec un bilan de deux victoires face à Cologne (2-1) et Wolfsberg (5-0) et une défaite contre Zalaegerszeg (3-2).
Quelques infos pour le match OM-Milan #teamOM
— Le Phocéen (@lephoceen) July 29, 2022
- le coup d'envoi sera donné par Basile Boli :lovestruck:
- les recrues seront présentées au public à 17h10 avant l'échauffement ☑
- L'OM attend une affluence de 60 000 spectateurs :sunglasses:
Dans son édition du jour, La Provence rappelle également le nombre impressionnant de joueurs, quatorze au total, ayant joué dans les deux clubs. Le quotidien régional l'affirme : on pourrait constituer une équip, sans gardien, mais avec déjà un entraineur : Eric Gerets. Ensuite, le premier à faire le chemin Marseille-Milan se nomme Jean-Pierre Papin. Suivra les années suivantes Marcel Desailly, Taye Taiwo ou encore Lucas Ocampos. Dans le chemin inverse, on y retrouve Bruno N'Gotty et Ibrahim Ba.
Ensuite, d'autres joueurs ont connu les deux clubs, mais sans enchainement direct. C'est le cas de Christophe Dugarry, Angelo Bollano, George Weah, Paulo Futre, Mathieu Flamini, Adil Rami ou bien Mario Balotelli.