OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Milan AC : le Vel' de nouveau prêt à vibrer !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2022 à 07:29

OM-Milan AC : le Vel' de nouveau prêt à vibrer !OM-Milan AC : le Vel' de nouveau prêt à vibrer !

Voici la Revue de Presse OM de ce dimanche 31 juillet.

L'Orange Vélodrome prêt à vibrer !

Le quotidien sportif revient évidemment sur la rencontre de ce soir entre l'OM et le Milan AC dans une ambiance qui s'annonce bouillante. "On approche de l'anniversaire des trente ans de la victoire en C1, il y aura 60.000 personnes. L'ambiance sera belle !" affirme-t-on du côté du club. Un engouement énorme qui ne permettra cependant pas de battre le record lors d'un match amical, détenu pour le moment par la réception de la Juve en 2015 à l'occasion du Trophée Robert Louis-Dreyfus (64.020). Une opposition qui se dispute par ailleurs à un horaire inhabituel (18h). En effet, l'OM a cédé à une demande "amicale" de la Ligue qui ne souhaitait pas que ce match concurrence le Trophée des Champions prévu à 20h. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Ça part de là !

A quoi va ressembler l'équipe d'Igor Tudor ce soir ? Il est difficile d'être précis sur le système préférentiel du Croate qui a varié les essais, du 3-4-1-2 aligné face à Marignage-Gignac puis à Middlesbrough au 3-3-2-2 contre le Betis, en passant par le 3-4-1-2 contre Norwich. Ce qui est sûr, c'est que la défense à trois est l'option prioritaire privilégiée et que les côtés auront de l'importance dans l'animation, avec des pistons dynamiques. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

 

OM-Milan : les dernières retrouvailles remontent à 2009 !

OM-Milan, c'est avant tout une affiche historique. Le quotidien régional revient sur la dernière confrontation entre les deux clubs. C'était lors des retrouvailles en phase de groupes de la Ligue des Champions, le 15 septembre 2009. Les Olympiens étaient alors entraînés par Didier Deschamps, le capitaine du sacre à Munich. Ce soir-là, le Milan AC avait pris sa revanche sur sa finale perdue (2-1) grâce à un doublé de Pippo Inzaghi. Lors de la phase retour, le score s'était soldé sur un match nul (1-1). Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Marseillaise.