OM-Metz : Sampaoli ne sera pas seul en tribune
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/11/2021 à 08:23
Suspendu cet après-midi contre le FC Metz, Jorge Sampaoli ne sera pas seul en tribune : Benoît Tavenot, adjoint d'Antonetti, l'est également.
Suspendu de banc de touche pour la réception du FC Metz cet après midi à 13h à l'Orange Vélodrome (en direct sur Prime Video), Jorge Sampaoli paie l'accumulation de cartons jaune à son encontre ces dernières semaines.
Le technicien argentin observera donc la rencontre depuis la tribune Jean-Bouin et son fidèle adjoint Jorge Désio assurera les consignes au bord du terrain. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Désio sera aux manettes puisque la saison dernière, Sampaoli était déjà suspendu contre Metz pour le dernier match des Olympiens en Lorraine (1-1). Sampaoli sera d'ailleurs accompagné de Benoît Tavenot, un des adjoints de Frédéric Antonetti, suspendu également. Il purge son second match de suspension après un exclusion contre Lens.
Du côté du FC Metz, le coach Frédéric Antonetti pourra d'ailleurs compter sur un effectif pratiquement au complet, puisque seul le jeune défenseur central Sikou Niakaté est forfait, touché à une cuisse depuis un mois et en phase de reprise. Pour le reste, "tout le monde devrait être opérationnel", a affirmé l'entraîneur des Grenats vendredi en conférence de presse.
Les Messins sortent d'un match nul à domicile face à Saint-Etienne le weekend dernier, mais restent dans une position très inconfortable avec leur 19e place au classement de la Ligue 1, et une seule victoire en douze matches depuis le début de la saison.