OM-Metz : Desio sur le banc olympien, ce n'est pas une première
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/11/2021 à 16:36
Ce ne sera pas la première de Jorge Désio sur le banc de l'OM : l'an dernier, Jorge Sampaoli était déjà suspendu contre le FC Metz.
Ce dimanche, l'Olympique de Marseille jouera contre le FC Metz au Stade Orange Vélodrome (13h, en direct sur Prime Vidéo). Une rencontre pour laquelle Jorge Sampaoli, suspendu suite à une accumulation de cartons jaune, sera en tribune et non sur le banc olympien. L'Argentin était d'ailleurs également suspendu la saison passée contre Metz, pour le dernier match de la saison des Olympiens (1-1).
Ainsi, pour le suppléer, Jorge Désio, l'un de ses fidèles adjoints, avait animé le banc de touche à Metz. Ce sera donc encore le cas demain dimanche au stade Orange Vélodrome.
Et cela ne devrait pas trop se ressentir en terme de consignes, comme vous pouvez le voir en vidéo : "C'est vrai qu'on se connait depuis très longtemps avec Jorge, comme pour le préparateur physique Pablo Fernandez, expliquait-il hier en conférence de presse. J'ai aussi été son préparateur physique par le passé. Mais aujourd'hui, Jorge écoute tout le monde, toutes les opinions qui composent son staff technique. Il arrive à parler avec tout le monde, c'est aussi une marque d'intelligence de prendre les opinions de tout le monde. Après, c'est lui qui prend la décision finale. Mais c'est vrai que je suis une des personnes dont il est à l'écoute".
L'esprit et la philosophie de Jorge Sampaoli seront donc respectés depuis le bord du terrain.