OM : Medhi Benatia et Létang suspendus à titre conservatoire
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/01/2025 à 16:36
La FFF a suspendu Medhi Benatia et Olivier Létang à titre conservatoire après leurs comportements lors d'OM-Lille en Coupe de France. La durée de leur sanction sera bientôt fixée.
La commission de discipline de la FFF a pris des mesures fortes à l'encontre de Medhi Benatia, directeur du football de l'Olympique de Marseille, et Olivier Létang, président du LOSC. Suite à leur comportement lors du seizième de finale de Coupe de France entre l'OM et Lille (1-1, 3-4 t.a.b.) le 14 janvier dernier, les deux dirigeants ont été suspendus à titre conservatoire.
Medhi Benatia s'est vu sanctionné après avoir calmé Roberto De Zerbi et contesté une décision arbitrale en fin de match, ce qui lui avait valu un carton rouge direct. Cette suspension conservatoire intervient alors qu'il est déjà sous le coup d'un sursis consécutif à une sanction précédente pour ses propos envers un arbitre lors d'un match face à l'OL. La commission pourrait ainsi alourdir sa peine lors de la prochaine audience.
De son côté, Olivier Létang a été sanctionné pour avoir interpellé de manière inappropriée le quatrième arbitre en fin de rencontre, contestant la gestion du temps additionnel. Sa suspension pourrait avoir des répercussions sur son rôle au conseil d'administration de la LFP.
Les deux dirigeants seront convoqués prochainement pour connaître la durée définitive de leur sanction.