OM : McCourt réclame désormais des ventes !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/07/2022 à 20:16
Selon La Provence, Frank McCourt ne veut plus "mettre la main au portefeuille".
C'est une suite logique dans la phase du mercato. Dans un premier temps, l'OM a recruté six joueurs (Gigot, Touré, Mbemba, Suarez, Blanco et Clauss) et espère un dénouement positif quant au dossier Darko Lazovic. Mais désormais, les dirigeants marseillais doivent s'attaquer aux ventes, une tâche qui ne sera pas si facile et pourtant indispensable...
On apprend ce dimanche via La Provence que Frank McCourt aurait évoqué ce sujet lors d'une rencontre avec Pablo Longoria aux États-Unis en juin dernier. En effet, le président marseillais s'était rendu sur le continent américain avec Pedro Iriondo (directeur de la stratégie) pour évoquer avec le propriétaire marseillais l'avenir du club.
Et le quotidien régional croit savoir que l'équilibre des comptes a été au centre des sujets. Le propriétaire américain a tout d'abord rappelé qu'il a investi depuis son arrivée plus de 400 millions d'euros. Mais il aurait aussi clairement annoncé ne "plus vouloir remettre la main au portefeuille" tant qu'il n'y aura pas eu de ventes de joueurs.
Pour rappel, depuis le début du mercato, l'OM a récupéré seulement 1,5 million d'euros pour la vente de Lucas Perrin à Strasbourg. Le prêt avec option d'achat quasi automatique de Luis Henrique devrait rapporter 8 millions d'euros au club.
Pour poursuivre son recrutement, l’OM sera donc obligé de réaliser de belles ventes, et un départ de Bamba Dieng est notamment évoqué depuis quelques jours. D'autres départs sont espérés tels que Strootman, Amavi, Alvaro et Caleta-Car.
Après avoir injecté des sommes considérables pour reconstruire la maison ciel et blanc puis combler les pertes, l'Américain ne veut plus remettre la main au portefeuille #TeamOM #OM #MercatOM https://t.co/l9iyNlacwt
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 24, 2022