OM : McCourt nomme un nouveau président du conseil de surveillance !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/11/2024 à 15:00
Il y a du changement à la tête du conseil de surveillance de l'OM. Barry Cohen est remplacé par Jeff Ingram.
Barry Cohen, président du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille depuis 2022 et fidèle collaborateur de Frank McCourt, a annoncé sa retraite à l’âge de 80 ans.
Proche du propriétaire américain, Cohen a joué un rôle clé dans la gestion et la direction du club depuis l’acquisition de l’OM par McCourt en 2016. Sa présence au sein du conseil de surveillance a été marquée par une collaboration étroite avec le président de l’OM, Pablo Longoria. Dans un communiqué transmis à La Provence, le groupe McCourt Global a salué son engagement : "Frank McCourt et McCourt Global lui expriment leur profonde gratitude pour ses années de service et de leadership dévoués."
Jeff Ingram nouveau président du conseil de surveillance de l'OM
D'après nos confrères, pour le remplacer, McCourt a choisi un autre homme de confiance : Jeff Ingram. Vice-président du conseil jusqu’à présent, Ingram a toujours été proche de McCourt et a activement participé aux discussions stratégiques autour de l’OM. Cette nomination est perçue comme une continuité dans la gestion du club, garantissant une stabilité et un ancrage dans la vision de McCourt pour l’Olympique de Marseille. Jeff Ingram prend officiellement ses fonctions de président du conseil de surveillance et continuera d’assurer la direction stratégique du club en collaboration avec l’équipe de direction.
Jeff Ingram prend la présidence du conseil de surveillance du club !
La Minute OM (@LaMinuteOM_) November 2, 2024
Barry Cohen prend sa retraite. #TeamOM
(@laprovence) pic.twitter.com/KL8IMgWgZa
Pour marquer son entrée en fonction, Ingram sera aux côtés de McCourt lors du prochain match de l’OM contre Auxerre, vendredi.