OM : "McCourt ne peut s'en prendre qu'à lui-même"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/07/2022 à 08:58
L'avis du consultant de RMC Sport Jonathan MacHardy sur les erreurs du propriétaire américain de l'OM.
Dimanche, on a appris via La Provence que Frank McCourt ne souhaitait plus "mettre la main au portefeuille" tant qu'il n'y aurait pas de ventes de joueurs. Un sujet récurrent à l'OM, et qui date même de bien avant le rachat du club par l'Américain.
Mais, cette incapacité à vendre bloque actuellement le mercato olympien, au grand dam des supporters du club. Et, pour le consultant de RMC Sport Jonathan MacHardy, la faute incombe aussi au propriétaire de l'OM, peu inspiré lors de son arrivée en 2016 :
"Je comprends Franck McCourt. Il a mis beaucoup d'argent qui a été très mal utilisé auparavant. Et même si j'ai une grande confiance en Pablo Longoria, les ventes de joueurs sont vraiment son point faible, on le voit avec le symbole qu'est Duje Caleta-Car. Il a été payé plus de 18 M€ et on risque de voir un scénario à la Kamara (...) Je comprends donc McCourt sur la capacité de Longoria à vendre, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il a mis en place un incompétent notoire à la tête du club lorsqu'il a racheté l'OM, qui a dilapidé l'argent en faisant n'importe quoi, comme avec Strootman. C'est donc de sa faute".
@Jonatan_M13 : "McCourt doit s'en prendre qu'à lui-même, c'est de sa faute ! Il a mis en place un incompétent notoire lorsqu'il a racheté l'OM" pic.twitter.com/poq4MUPJkl
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 24, 2022