OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Mbemba, le genou de la discorde

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2024 à 08:22

OM : Mbemba, le genou de la discordeOM : Mbemba, le genou de la discorde

Voici la revue de presse du samedi 5 octobre. Au programme, la situation de Chancel Mbemba, qui doit réintégrer les séances collectives professionnelles, mais qui pourrait en être privé en raison de son genou. Retrouvez également le but et la réaction d'après-match de Jonathan Rowe, l'ailier anglais de l'OM qui a inscrit son deuxième but de la saison.

Mbemba, le genou de la discorde

Le cas Chancel Mbemba continue de secouer l’Olympique de Marseille. L’avocat du défenseur congolais a reçu hier la notification d’une retenue sur salaire de 21 jours, en raison d’une absence à des examens médicaux à son retour de sélection en septembre. La sanction vise la période durant laquelle le joueur avait déjà été mis à pied, à compter du 14 septembre. C’est déjà le deuxième incident de ce type cette saison : en août, Mbemba avait été sanctionné après un accrochage avec Ali Zarrak, responsable de la section Pro 2, avec une retenue sur salaire initiale de 14 jours, plus tard réduite à 6 jours par la LFP. Le joueur est attendu en équipe nationale pour les rencontres face à la Tanzanie (10 et 15 octobre) et pourrait réintégrer le groupe olympien à son retour. Cependant, la tension reste palpable autour de son état de santé, les dirigeants de l’OM pourraient mettre en avant le fait qu'ils ne le considérent pas encore apte en raison d’une blessure au genou, ce que conteste le joueur

 

 

 

dazn.png (2 KB)

Rowe : "C'est décevant"

Jonathan Rowe a réagi sur DAZN à l'issue de la rencontre non remportée par l'OM contre Angers (1-1), en dépit de son joli but à la 51e minute de jeu : "C'est décevant. On aurait voulu faire mieux devant nos supporters. Quand on est à la maison, on doit faire plus. C'est mon premier but ici, j'aurais aimé qu'on ait les trois points."