OM : Mbemba continue de contester une sanction !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/10/2024 à 08:21
Voici la revue de presse du samedi 19 octobre. On y retrouve un article de L'Equipe, qui revient sur l'état de forme d'Adrien Rabiot, annoncé comme titulaire par son entraîneur Roberto De Zerbi pour le match à Montpellier dimanche. Mais aussi un article de La Provence sur la situation toujours bancale de Chancel Mbemba à Marseille.
Rabiot déjà au top physiquement ?
Adrien Rabiot débutera la rencontre face à Montpellier ce dimanche, marquant une étape importante dans son intégration à l’OM. Recruté librement en septembre après l’expiration de son contrat à la Juventus, Rabiot a consacré l’été à maintenir sa forme physique, s’entraînant individuellement sous les conseils de Jérôme Andral, ancien préparateur du PSG, dans sa ville natale de Saint-Germain-en-Laye. À son arrivée, les résultats de ses tests physiques ont surpris le staff marseillais, qui l’a rapidement intégré aux séances collectives.
Malgré une période de préparation intense, il a fait ses premiers pas sous les couleurs olympiennes contre Strasbourg le 29 septembre, entrant en jeu durant les trente dernières minutes du match. Exempté de la sélection nationale par Didier Deschamps pendant la trêve internationale, le milieu de terrain a profité de ce temps pour parfaire ses automatismes avec ses coéquipiers et s’adapter pleinement au jeu de Roberto De Zerbi. Sa progression constante et son expérience devraient lui permettre d’apporter une stabilité bienvenue au cœur du milieu marseillais dès ce week-end
Mbemba continue de contester une sanction de l'OM
Chancel Mbemba, dans une période délicate avec l’OM, participe à des entraînements limités à des échauffements et de petits ateliers, sans être impliqué dans les séances tactiques ni les analyses vidéo du groupe. Une situation qui reste tendue en attendant la décision de la commission juridique de la LFP, prévue pour le mardi 22 octobre.
Le défenseur congolais et son entourage ont fait appel pour contester une retenue sur salaire de 23 jours, sanction prise à la suite de sa seconde mise à pied, l’OM lui reprochant d’avoir manqué des examens médicaux. Mbemba et son camp espèrent l’annulation de cette retenue, considérée comme injustifiée de leur point de vue. Ce rendez-vous pourrait permettre d’éclaircir sa situation avec le club, tandis que la perspective de le revoir rapidement de retour sur les pelouses a été balayée ce vendredi en conférence de presse par Roberto De Zerbi.