OM : Maupay raconte comment il vit la concurrence avec Wahi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2025 à 10:32
Neal Maupay réagit à la concurrence avec Elye Wahi après OM-Le Havre (5-1) : buts des deux attaquants, objectifs communs, et émulation positive pour porter l'équipe vers la Ligue des champions.
Au micro de DAZN après la rencontre face au Havre, Neal Maupay a réagi avec philosophie à la concurrence qui s’installe entre lui et Elye Wahi. Lors de ce match, l’attaquant de pointe a marqué en première mi-temps avant de céder sa place à son coéquipier, auteur d’un but en seconde période. Un scénario révélateur du potentiel offensif de l’OM cette saison.
Depuis plusieurs mois, Maupay s’est imposé comme titulaire en pointe, une place qu’il justifie par des performances solides. Mais face au Havre, le duo avec Wahi a montré une complémentarité prometteuse. Maupay salue cette émulation saine :
Alors je vais vous décevoir, mais pas du tout, parce qu'avec Elye on s'entend super bien. Non mais on s'entend super bien, donc moi je suis content pour lui. C'est vrai qu'actuellement c'est moi qui commence les matchs, et j'ai été dans sa position et je le serai aussi, donc c'est compliqué d'être sur le banc, mais il travaille dur et c'est un jeune joueur avec un énorme potentiel.
L'attaquant marseillais voit dans cette concurrence un levier pour atteindre les objectifs élevés du club : "On a envie de faire une belle saison, se qualifier en Ligue des champions et faire un beau championnat. Il faut de la concurrence, ça tire tout le monde vers le haut."
| Neal Maupay sur sa rivalité avec Elye Wahi : "La concurrence, ça tire tout le monde vers le haut." #OMHAC pic.twitter.com/EciOXmm4Qx
DAZN France (@DAZN_FR) January 5, 2025
Cette "compétition" interne pourrait être l’une des clés de la réussite cette saison.