OM : Mason Greenwood prêt à prendre une décision radicale pour sa carrière ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/08/2024 à 11:30
Mason Greenwood prêt à renoncer à la sélection anglaise ?
Le début de saison de Mason Greenwood est totalement réussi. L'international anglais (1 sélection) a commencé son aventure olympienne en inscrivant un superbe doublé sur la pelouse de Brest.
Une adaptation saluée par Roberto De Zerbi, qui reste exigeant envers sa recrue phare de l'intersaison : "C'est quelqu'un de sérieux. On est tous satisfaits de lui en tant que joueur, en tant que personne aussi, de son comportement. Il a une marge de progression énorme. Je m'attends à beaucoup de buts de sa part, mais je m'attends aussi à un travail plus important dans la manœuvre. C'est-à-dire que contre Brest, on a fait un gros match, mais on a peu réussi à garder le ballon, à le tenir, puisque les joueurs étaient peu disponibles. Donc lui, comme Luis Henrique sur l'autre côté ou Elye Wahi, ne doivent pas seulement penser à attaquer la profondeur et à essayer de marquer, mais aussi à faire jouer les autres, à réussir à tisser le jeu. Et ça, c'est quelque chose d'important aussi."
Bientôt international jamaïcain ?
En dehors des pelouses, le jeune attaquant de 22 ans s'apprête également à prendre une décision radicale. D'après The Sun, il voudrait changer de nationalité sportive et représenter désormais la Jamaïque. Selon le règlement de la FIFA, le changement de nationalité est possible pour les joueurs ayant au plus trois sélections avant leurs 21 ans. Emmenée par l'Anglais Steve McClaren, la sélection jamaïcaine est de plus en plus ambitieuse et pourrait donc bientôt compter sur un renfort de choix.