OM : Mandanda doit-il jouer la Conférence League si les Olympiens y participent ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/12/2021 à 12:00
Et si Steve Mandanda était titulaire contre le Lokomotiv puis en Conférence League si l'OM y participe ? A la fin de l'article, donnez votre avis.
Il n'y a rien d'infamant à affirmer ici que Pau Lopez est passé devant Steve Mandanda dans la hiérarchie des gardiens de but de l'OM ces dernières semaines. Aussi, à la lumière de ces faits, Mandanda doit-il bénéficier de temps de jeu demain contre le Lokomotiv et en cas de qualification, pour la suite de la Conférence League ?
Plus de 80% des lecteurs souhaitent voir Mandanda contre le Lokomotiv
Ce serait faire honneur à la carrière de Mandanda de ne pas se quitter comme ça. Disparu des radars olympiens ou des Bleus depuis plusieurs semaines, le gardien n'a pas forcément terminé son histoire avec l'OM. Loin d'être largué, comme en témoigne sa performance honorable contre Metz en championnat, Mandanda doit-il être aligné dans les buts olympiens demain en Europa League contre Moscou ? C'est en tout cas votre avis. Dans une consultation proposée ce jour par Le Phocéen, plus de 80% des lecteurs souhaitent que le "fenomeno" soit titulaire à l'Orange Vélodrome pour la dernière journée de l'Europa League.
Et pourquoi pas réserver la Conférence League à Mandanda ?
Et puis, on se dit que, tant qu'à faire, à quoi bon s'en tenir à ça ? Si l'OM poursuit son aventure européenne par le biais de la Conférence League, pourquoi ne pas décider que le gardien de but serait titulaire dans cette compétition ? L'avantage serait multiple. D'abord, Mandanda resterait dans le rythme en cas de pépin physique touchant le numéro 1 du poste et donc tout à fait prêt à relayer Pau Lopez s'il le fallait. Ensuite, la concurrence ne serait pas tout à fait éteinte, Mandanda ayant l'occasion de se montrer. Si on part du principe que cette coupe serait l'occasion de faire tourner, autant en profiter. Pour finir, cela modérerait les frustrations que d'offrir au recordman des matchs sous le maillot de l'OM une compétition qui, sait-on jamais, peut durer dans le temps. Pour ces raisons et sans doute d'autres, cela a tout de la bonne idée. A vous, encore une fois, de donner votre sentiment sur la question...