OM : Mandanda a bien failli ne jamais signer à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/04/2022 à 15:43
À l'été 2007, c'est un autre gardien du Havre qui devait venir à Marseille.
Le football ne tient parfois à rien, à un hasard, et c'est ce qui s'est passé pour la fantastique carrière de Steve Mandanda à l'OM. En effet, à l'été 2007, alors que l'OM cherchait un gardien numéro deux, la signature de Steve a bien failli ne jamais avoir lieu, comme le raconte à La Provence l'ancien directeur sportif José Anigo :
"Peu de gens le savent, mais quand, avec Pape Diouf, nous cherchions un gardien numéro deux derrière Cédric Carrasso, nous étions allés voir Johnny Placide, titulaire au Havre. Et la personne qui travaillait pour nous dans cette zone nous a dit que celui qui arrivait derrière était encore plus fort : Steve Mandanda. Nous l'avons vu à l'entraînement et il nous a tapé dans l'oeil. Steve était alors international Espoirs et il est devenu numéro 1 au Havre. Ensuite, je suis allé suivre un match de qualification pour l'Euro des espoirs en Israël. En rentrant, j'ai dit à Pape : on va prendre Mandanda, et Pape m'a dit OK".
De son côté, Johnny Placide est passé par Reims, Guingamp, la D2 anglaise et poursuit actuellement sa carrière au SC Bastia à 34 ans.