OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Lyon : Sanchez va-t-il réussir à retourner Tudor ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/11/2022 à 01:00

OM-Lyon : Sanchez va-t-il réussir à retourner Tudor ?OM-Lyon : Sanchez va-t-il réussir à retourner Tudor ?

Face à Lyon, un changement de système offensif semble s'imposer.

Dimanche, avec l'affiche OM-Lyon à l'Orange-Vélodrome, on n'est pas loin du quitte ou double pour l'OM, mais aussi pour Igor Tudor, qui se voit obligé de tenter quelque chose pour sortir son équipe de l'ornière. Quoi ? Cela peut passer par un changement de discours, par un changement de têtes, mais aussi et surtout un changement de système. En effet, cet OM nous plait, c'est indéniable, mais on ne peut que constater que les joueurs ne tiennent pas plus d'une heure dans cette organisation, et que les adversaires n'ont qu'à faire le dos rond avant de nous cueillir dans le dernier tiers des rencontres. Autre problème : cette incapacité à se montrer efficace dans les 30 derniers mètres, en dépit d'une débauche d'effort d'Alexis Sanchez en pointe.

Pour le moment, la star chilienne se bagarre dans le vide, et elle va commencer à se lasser

C'est justement ce dernier point qui sera observé lors de la sortie des feuilles de match dimanche, aux alentours de 20 heures. Parce que, pour le moment, la star chilienne se bagarre dans le vide, et elle va commencer à se lasser. En effet, si Sanchez nous a régalé - et s'est régalé lui-même - avec notamment un doublé face à l'OGC Nice, des buts contre Auxerre et Lille, et surtout deux réalisations très importantes contre le Sporting en Champions League, il traverse aujourd'hui un véritable désert seul en pointe. Une situation qu'il vit mal, selon RMC Sport, qui expliquait cette semaine que la star de la sélection chilienne commençait à ressentir "une certaine frustration à force d’évoluer seul en pointe, de devoir décrocher et de jouer souvent dos au but, lui qui a été habitué à tourner autour d’un attaquant".

Le Like d'Amine Harit qui met le doigt là où ça fait mal

Une frustration qui sonne comme une évidence, au point que d'autres joueurs de l'OM n'en pensent pas moins. D'ailleurs, Amine Harit a récemment liké un tweet en ce sens, où il était écrit : "Un trio offensif Dieng-Sanchez-Harit, c'est ce que demande le peuple !". On ne sait pas si l'attaquant marocain s'est fait taper sur les doigts, mais Tudor n'avait pas besoin de ça pour comprendre le message. En gros, inutile d'aller chercher un Alexis Sanchez, si c'est pour le laisser seul au milieu des molosses des défenses adverses. On ne sait pas si le Croate va lui adjoindre Dieng et Harit dimanche, ou carrément le mettre autour d'une pointe dans un 3-5-2, mais il doit changer quelque chose. Dans le cas contraire, il pourrait perdre l'appui du Chilien, ou pire, perdre un nouveau match tout court. Dans les deux cas, ce ne serait pas une bonne idée...