OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Lyon : Grosso bléssé, match annulé ! Retrouvez le fil des événements

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/10/2023 à 22:15

OM-Lyon : Grosso bléssé, match annulé ! Retrouvez le fil des événementsOM-Lyon : Grosso bléssé, match annulé ! Retrouvez le fil des événements

La rencontre entre l'OM et l'OL est officiellement annulée. Lors de son trajet pour rejoindre le stade Vélodrome, le bus lyonnais a été caillassé, et le coach de l'OL, Fabio Grosso, a été gravement touché.

22h15 : D'après RMC Sport, Fabio Grosso aurait été blessé au-dessus de l'oeil par une canette de bière. Il aurait reçu 12 points de suture dans le vestiaire lyonnais.


21H15 : François Letexier, évidemment présent lors de la cellule de crise, a affirmé au micro de Prime Vidéo que l'Olympique Lyonnais ne souhaitait pas prendre part à la rencontre. L'OM s'est joint à la décision des Lyonnais.

 


21H05 : Au micro de Prime Vidéo, Pablo Longoria a tenu à prendre la parole suite à l'annulation de la rencontre. "C'est complètement inadmissible. Cela ne peut pas arriver dans le football. Des inconscients gâchent la fête de 65 000 supporters. Je suis en colère et consterné par ce qu'il s'est passé. C'est complètement inadmissible." a declaré le président de l'OM.

 


20H56 : Au micro de Prime Vidéo Sport, le président Lyonnais, Jonh Textor, a affirmé que ses joueurs voulaient absolument jouer la rencontre. Il déplore également cette situation et le fait que cet incident ait eu lieu en dehors du stade.


20h45 : Lors d'une conférence de presse, l'arbitre de la rencontre, François Letexier, a expliqué avoir pris la décision de ne pas jouer ce match. Il a précisé qu'à partir du moment où l'un des acteurs est blessé et que son intégrité physique ne lui permet pas d'être apte, le match doit être reporté.

 


20H40 : OFFICIEL ! La rencontre entre l'OM et l'OL n'aura pas lieu. Le match sera rejoué à une date ultérieure. 


20H20 : Les joueurs des deux camps ne sont toujours pas partis s'échauffer. La cellule de crise est encore en cours. Le coup d'envoi ne sera pas donné à 20h45 selon Prime Vidéo.

 


20H15 : D'après L'Equipe, la plupart des joueurs de l'OL se montrent en faveur de la tenue du match prévu à 20 h 45, bien que plusieurs d'entre eux soient choqués. Les dirigeants lyonnais n'ont pas encore pris de décision concernant la suite à donner à cette agression. Des discussions sont en cours avec les responsables de la LFP, d'autant plus que Grosso souffre également de vertiges.


19H50 : D'après Le progrès, le match OM-OL va bien avoir lieu. Les joueurs Lyonnais auraient décidé qu'ils devaient jouer la rencontre.


19h38 : D'après RMC Sport, une réunion a lieu actuellement dans le vestiaire lyonnais avec le président du club John Textor.

La question de la tenue de la rencontre semble se poser...


19h34 : Le bus lyonnais a été ciblé avant d'arriver au stade Vélodrome. L'entraîneur lyonnais Fabio Grosso a été blessé au visage et son adjoint serait lui touché à un oeil. 

Le match est prévu à 20h45. Le club lyonnais n'a pas encore réagi.