OM : Longoria revient sur sa nomination par McCourt
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/11/2022 à 08:30
Le président olympien dévoile les raisons qui ont poussé le propriétaire de l'OM à l'installer au poste de président.
Au mois de février 2021, alors que l'OM traverse une grosse crise et que Jacques-Henri Eyraud est débarqué, Frank McCourt décide d'offrir le poste de président à Pablo Longoria. À seulement 34 ans, l'Espagnol était jusque-là directeur sportif, et il devient le président le plus jeune à diriger le club.
Pour le journal Marca, Pablo Longoria revient sur cette nomination : "En pleine crise institutionnelle, je reçois un appel de deux personnes très proches du propriétaire, et elles me demandent si je suis prêt à avoir plus de responsabilités. On me donne la liberté de remettre le football au centre du projet. Pour cela, ils avaient besoin d’un professionnel du football et ils ont pensé à moi".
Dans cet entretien, le président olympien explique qu'il aurait du mal à diriger un autre club après une telle expérience : "Ici le football se vit de manière très intense, que ce soit au club mais aussi à l’extérieur, et tout cela amène une pression de résultats. Marseille et les supporters représentent la passion pour le football. Nous sommes dans un processus de fondations très fort. Je pense que cela sera très difficile de trouver une motivation aussi forte que celle que j’ai actuellement dans ce club, avec cette pression et ces supporters".