OM : Longoria menace de quitter le club si les problèmes en tribunes continuent
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/10/2022 à 14:18
Pablo Longoria n'accepterait pas de se voir exclu des Coupes d'Europe en raison de problèmes au Stade Vélodrome.
Un "supporter" de l'OM a été mis en examen pour "tentative de meurtre". Le 13 septembre dernier, l'Orange-Vélodrome avait été le théâtre de graves incidents entre supporters lors de la rencontre OM-Francfort (0-2), avec notamment un fan allemand hospitalisé et opéré en urgence. Ce supporter de l'Eintracht avait été blessé par un tir de fusée de détresse.
RMC Sport explique que l'état grave dans lequel il se trouvait avait dissuadé l'OM de faire appel de la sanction infligée par l'UEFA (un huis clos total et un huis clos du virage nord).
Le média ajoute que lors d'une réunion avec les groupes de supporters le 29 septembre, Pablo Longoria a menacé de quitter le club si l'OM venait un jour à être exclu des compétitions européennes : "Je suis à l’OM pour faire grandir le club en Coupe d’Europe, c’est ce qui m’intéresse. Si un jour on est exclu des compétitions européennes, je pars, je quitte le club!"
Le match retour en Allemagne se fera finalement bien en présence des supporters de l'OM, qui n'ont pas été interdits de déplacement pour ce qui ressemble à un match capital dans la course à la qualification en Ligue des Champions.