OM : Longoria donne sa version des faits sur Dieng
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/11/2022 à 17:00
Le président Pablo Longoria s'exprime pour Footmercato sur l'été agité de Bamba Dieng.
Dans son interview accordée à Footmercato, Pablo Longoria est revenu sur "le feuilleton" Bamba Dieng lors du dernier mercato olympien. Le président de l'OM admet que la situation n'était pas facile à vivre pour le Sénégalais, écarté du groupe pour pouvoir être vendu, mais de manière plus surprenante, Longoria ajoute que ce n'était "pas facile non plus à vivre pour le club", insistant sur l'attitude du joueur pendant et après le mercato :
"Ce n'est pas facile dans la relation que tu as avec un de tes joueurs qui se comporte différemment dans une situation de mercato, glisse Longoria. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement. Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c'est qu'il a récupéré une place dans l'effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c'est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs."
En gros, Longoria reste sur ce qu'il avait laissé sous-entendre cet été, à savoir que Dieng ne donnait pas assez satisfaction aux entrainements et qu'il était perturbé par cette période de mercato. "La performance, la hiérarchie, ce sont des choses jugées aux entraînements sur le quotidien, disait Longoria début septembre, après que Dieng ait été réintégré dans le groupe. C'est un joueur avec de la valeur, mais il faut rappeler les valeurs du sport moderne. Il a vécu un été très difficile. À chaque fois qu'il y a un changement, il faut s'adapter. Certains joueurs le font tout de suite, d'autres mettent plus de temps. Depuis ce qui s'est passé le dernier jour du mercato, il s'est très bien entraîné. La conséquence naturelle, c'est qu'il a retrouvé du temps de jeu. Après, c'est au coach de prendre ses décisions. Mais cela veut bien dire que le travail au quotidien aux entraînements paye, quand tu veux retrouver ta place dans l'équipe" avait déclaré Longoria à La Provence.
Rappelons tout de même que ce sont les dirigeants olympiens qui ont poussé Dieng dans cette situation, et pas le joueur qui ne voulait pas partir cet été.