OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Lille : Medhi Benatia s'insurge après son expulsion

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/01/2025 à 00:08

OM-Lille : Medhi Benatia s'insurge après son expulsionOM-Lille : Medhi Benatia s'insurge après son expulsion

Lors de l'élimination de l'OM en Coupe de France face au LOSC, Medhi Benatia, directeur sportif marseillais, a été expulsé après une altercation avec le 4e arbitre. Contestant une décision qu'il juge injuste, il a exprimé sa colère et son incompréhension, remettant en cause son traitement sur le bord du terrain.

L’élimination de l’OM en 16e de finale de la Coupe de France face au LOSC (1-1, 3-4 t.a.b.) n’a pas seulement marqué les esprits par son dénouement cruel, mais également par un nouvel épisode de tensions sur le bord du terrain. Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, a été expulsé par Clément Turpin, une décision qui a suscité incompréhension et colère chez le dirigeant.

Peu après la rencontre, le dirigeant olympien a exprimé son indignation au micro de beIN Sports : "J’ai un service à vous demander. S’il vous plaît, retrouvez les images de l’incident. Ce que je viens de vivre, c’est grave. « On marque (après l’égalisation de Luis Henrique), je vais voir le 4e arbitre et je lui dis : "dites-lui quand même qu’il y avait penalty (sur Rowe), même si c’est fini." Notre coach est en train de se disputer un peu avec Olivier Létang. Il y a beaucoup de monde à ce moment-là. M. Turpin débarque de 50 mètres, il ne sait même pas et il me met le rouge. Je demande : "à moi ?" "Oui", dit le 4e arbitre, "vous, m’avez menacé avec le doigt." Je sais que je n’ai pas le droit de parler, pas le droit de travailler, de rien. Pourquoi, je ne peux pas parler ? J’ai quoi de différent des autres ?  C’est rageant, je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas quoi faire. Rien ne va. Peut-être faut-il que je pose ma démission et que je trouve un autre boulot. Pourquoi j’ai ce traitement ?"

À noter que ce dernier avait déjà été sanctionné de trois matchs fermes et de trois avec sursis à la suite de ses propos tenus après le match contre Lyon.