OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Lille : Létang déplore la programmation de la rencontre

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/12/2024 à 09:14

OM-Lille : Létang déplore la programmation de la rencontreOM-Lille : Létang déplore la programmation de la rencontre

Le président lillois critique la programmation du choc LOSC-OM, prévu moins de 72 heures après un match de Ligue des champions. Le président lillois déplore une inégalité de traitement et pointe l’impact sur l’équité sportive et la santé des joueurs, malgré un accord initial pour jouer le dimanche.

Si Olivier Létang savourait la victoire du LOSC face à Sturm Graz (3-2), qui a placé Lille dans le top 8 de la Ligue des champions, le président nordiste n’a pas caché son agacement quant à la programmation du choc à venir contre l’OM, prévu moins de 72 heures après cette rencontre européenne. Lors d’une déclaration en zone mixte, il a ouvertement critiqué une situation qu’il juge préjudiciable :

"Je me pose des questions sur l'équité de la compétition. Je me pose des questions sur la santé des joueurs et sur la qualité du spectacle. Parce que vous jouez un match de Ligue des champions, et moins de 72 heures après, vous jouez un match important qui peut compter à la fin de la saison." L'homme de 52 ans a également pointé la différence de rythme entre Lille et son adversaire marseillais : "Cette saison, nous avons joué 25 matchs contre 15 pour l'OM." Il a en outre souligné une inégalité de traitement par rapport au PSG et à Brest, engagés eux aussi en C1 mais bénéficiant d’un délai plus long grâce à une programmation le dimanche.

 

Le président lillois s’est dit d’autant plus frustré que sa demande de reporter le match au dimanche avait reçu un accueil favorable : "Pour tout vous dire, j'avais l'autorisation du président de l'OM et d'un diffuseur." Malgré cela, le match a été maintenu au samedi à 17h. Toutefois, ce dernier a tenu à tempérer son propos : "On ne se plaint pas. On avance et on sera prêts pour le match de samedi.