OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : les supporters marseillais privés de déplacement à Nantes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/10/2024 à 15:49

OM : les supporters marseillais privés de déplacement à NantesOM : les supporters marseillais privés de déplacement à Nantes

Les supporters de l’Olympique de Marseille seront interdits de déplacement à Nantes pour la 10e journée de Ligue 1. Décision du ministre de l’Intérieur, cette mesure vise à éviter tout risque de violence entre supporters, notamment suite aux récents incidents entre les fans de l’OM et ceux de Nantes.

Les supporters de l’Olympique de Marseille ne pourront pas se rendre à Nantes dimanche soir pour la 10e journée de Ligue 1, selon un arrêté publié au Journal officiel ce mardi. Cette décision, prise par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, repose sur "un risque réel et sérieux d’affrontements entre les supporters des deux clubs". L’arrêté souligne que les relations entre les supporters marseillais et nantais sont régulièrement marquées par des actes de violence, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.

Le ministre rappelle également que les déplacements des supporters de l’OM sont souvent synonymes de troubles à l’ordre public. En témoignent les affrontements survenus le 20 octobre à Montpellier, impliquant les forces de l’ordre. De plus, l’arrêté évoque le comportement parfois violent des supporters nantais, avec pour exemple un incident lors du match contre le Stade Rennais, en avril dernier, où une jeune spectatrice de 11 ans a été blessée par des débris incandescents de fumigènes allumés dans les tribunes.

Cette interdiction n’est pas la première prise cette saison. Mi-septembre, l’ancien ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait déjà interdit le déplacement des supporters marseillais à Lyon, mettant en avant les mêmes préoccupations de sécurité.