OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Les promesses de Cyril Linette à Longoria et l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/09/2024 à 14:00

OM : Les promesses de Cyril Linette à Longoria et l'OMOM : Les promesses de Cyril Linette à Longoria et l'OM

Cyril Linette espère avoir convaincu Pablo Longoria.

Après l'échec cuisant de Vincent Labrune à la tête de la Ligue de football professionnel, marqué par des choix plus que discutables, notamment concernant la redistribution des droits TV ou l'accord avec CVC, tout laissait penser qu'un nouveau président pourrait être élu, en la personne de Cyril Linette. Toutefois, les dernières tendances semblent présager une réélection de l'ancien président de l'OM, malgré ses nombreuses controverses.

À un peu moins de trois jours de l'élection, Cyril Linette a accordé une interview à La Provence, où il expose ses idées et sa relation avec Pablo Longoria. Il espère obtenir le soutien de l'actuel président olympien :

Nos échanges se sont très bien passés, bien que je ne le connaissais pas auparavant. Nous avons discuté plusieurs fois, la dernière fois cette semaine alors qu'il était à l'ECA à Glasgow. Je ne sais pas quelle sera sa décision, mais compte tenu de la marque et du club qu'il représente, il a tout intérêt à soutenir un projet qui défend les supporters, valorise le produit football, les émotions, et propose une meilleure captation. C'est totalement en phase avec ce qu'il prône. C'est un grand amateur de la Liga, qui est un exemple en termes de diffusion télévisée et qui a su travailler sur la valorisation de son produit.

Un des principaux arguments de Linette pour séduire le club phocéen est d'assurer à l'OM le respect qu'il mérite :

L'OM a besoin d'être respecté à Paris. On a souvent dit que, dans le cadre de l'accord avec CVC, le club n'avait pas été bien traité, ou du moins pas traité à la hauteur de son statut, alors qu'il méritait au moins un niveau intermédiaire. Il y a beaucoup de points communs dans nos visions. Après, il est vrai qu'il apprécie beaucoup le trading de joueurs (rires), là-dessus, nous serions peut-être moins d'accord. Mais sur la question du produit football, nous avons bien discuté, et je ne vois pas pourquoi il voterait pour quelqu'un d'autre que moi.

"L'OM doit être une locomotive"

L'ancien patron des sports de Canal+ revient également sur la place que devrait occuper l'OM dans le championnat de France. Il estime notamment que le club phocéen doit être l'une des locomotives de la Ligue 1 et doit se battre pour le titre chaque saison :

"L'OM doit être une locomotive du football français. Il l'est déjà en partie, mais il lui manque peut-être un peu de continuité et de moyens pour être vraiment compétitif. Le scénario idéal pour le football français, c'est Marseille et le PSG se battant pour le titre tous les ans."