OM : les précautions financières de Longoria
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/08/2023 à 10:01
Pablo Longoria a pris des précautions financières et bénéficiera de l'intégralité des revenus de CVC.
L'élimination de l'OM mardi soir a fait du mal, tant sportivement que financièrement. Mais les dommages ne seront peut-être pas si importants. RMC Sport prédit un manque à gagner de près de 20 millions d'euros pour le club marseillais. Une tuile en plein mercato d'été, et alors que l'effectif n'est pas encore complet.
Il faut savoir que la majorité des joueurs marseillais ont signé des contrats évolutifs en fonction d'une qualification pour la Ligue des Champions, ou non. Une rémunération qui fluctue, des primes qui ne seront pas versées faute d'objectif réalisé, comme certains bonus sur quelques transferts.
Ce matin, L'Equipe ajoute quelques éléments. Pablo Longoria bénéficie de la confiance de Frank McCourt. Le propriétaire ne touchera pas à l'argent reçu par CVC (dans le cadre de la vente d'une partie de la société commerciale de la LFP), ce qui permettra au dirigeant espagnol de profiter des 90 millions d'euros que l'OM recevra sur trois ans. Mais attention, la condition est que le club redevienne comme prévu autonome financièrement.