OM : les Marseillais et Gattuso taclés par... Pascal Dupraz !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/01/2024 à 16:05
Pascal Dupraz a donné son avis sur la prestation de l'OM contre Strasbourg.
L'OM n'est pas parvenu à faire le job face à Strasbourg et a laissé filer de gros points en concédant le match nul (1-1).
Sur RMC, Pascal Dupraz a expliqué que l'OM a pris complètement l'eau face aux Alsaciens : "Hier, c'était une purge, et il n'y a pas d'équilibre défensif à l'OM. Chaque fois que les Strasbourgeois étaient en contre-attaque, il n'y avait pas de sécurité défensive. Si les Strasbourgeois n'avaient pas les pieds octogonaux, ça aurait fait 5-1 pour Strasbourg. C'était une défense à cinq, mais malheureusement, ils amènent toujours le surnombre. Bien souvent, deux joueurs de l'axe se projettent et il n'y a plus personne pour défendre."
Pascal Dupraz : "Hier c'était une purge et il n'y a pas d'équilibre défensif à l'OM. Si les Strasbourgeois n'avaient pas les pieds octogonaux, ça aurait fait 5-1 pour Strasbourg." pic.twitter.com/LAadeEedWl
Les Grandes Gueules du Sport - RMC (@GGsportRMC) January 13, 2024
"Ce match, on le perd tactiquement aussi"
Outre l'état d'esprit et le manque de joueurs, Romain Haering est revenu dans la 3e Mi-Temps sur la prestation de l'OM. Pour lui, la stratégie non plus n'était pas la bonne. "Le jeu sans ballon, dès que l'OM a marqué, c'était catastrophique. Ce match, on le perd tactiquement aussi. Regardez nos phases de pressing, on a Kondogbia, Veretout et Nadir qui sont très, très hauts. Quand tu es en pleine bourre, que tu veux surprendre un De Zerbi, ça peut marcher. Mais là, ça n'a pas marché. Et sur leurs longs ballons, tu ne gagnes pas tous les premiers duels. Au milieu, ils ont trouvé des zones où on n'était pas là. On s'est exposés et on s'est fait transpercer. Qui leur dit de jouer aussi haut, ce n'est pas moi. C'est un choix, c'est une option."