OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : les féminines assurent sous les yeux de Pablo Longoria

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2024 à 09:21

OM : les féminines assurent sous les yeux de Pablo LongoriaOM : les féminines assurent sous les yeux de Pablo Longoria

Les féminines de l’OM remportent une victoire importante contre Orléans (2-1), grâce aux buts de Léger et Kbida. Avec ce succès, elles montent provisoirement à la deuxième place, restant en course pour le sommet du classement.

Les Olympiennes de l’OM ont renoué avec la victoire ce samedi soir en battant Orléans 2-1, après un nul contre Thonon et une défaite dans le derby face à Nice. Pour l’occasion, le club marseillais avait fait les choses en grand, accueillant Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli, malgré une météo capricieuse.

Marie-Charlotte Léger a une fois de plus brillé en ouvrant le score d’une tête précise sur un centre parfait de Laura Bourgouin, profitant d’une erreur de la défense orléanaise (25e). Léger, qui en est désormais à son 8e but de la saison, aurait pu aggraver le score sans deux tirs stoppés par les montants (15e, 33e). Le second but est venu d’une surprise, avec Ines Kbida, peu utilisée cette saison, marquant de la tête sur un centre de Tess Laplacette (70e), scellant l’avance des Marseillaises.

Malgré cette belle prestation offensive, la seconde période a vu les Phocéennes moins dominantes, offrant à Orléans quelques occasions. Les visiteuses ont finalement réduit l’écart sur un penalty de Traoré à la suite d’une faute de Charlotte Verdier (85e). C’était le premier penalty encaissé par la gardienne olympienne cette saison.

Avec cette victoire, l’OM se hisse provisoirement à la deuxième place du classement, à deux points du leader Lens. Les Olympiennes attendent désormais les résultats de Toulouse et du Mans, qui pourraient influencer leur position.