OM : les détails du partenariat avec la CMA CGM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/11/2022 à 17:00
Le géant du transport maritime sera le partenaire principal de l'OM la saison prochaine.
Suite à la faillite de Cazoo Europe, le sponsor maillot de l'OM sera la CMA-CGM la saison prochaine. Un accord a été annoncé il y a une dizaine de jours par le géant marseillais du transport international maritime : "Le Groupe CMA-CGM et l’Olympique de Marseille ont le plaisir d’annoncer que le Groupe CMA-CGM sera le prochain partenaire principal de l’Olympique de Marseille". Un contrat majeur d'une durée minimale de deux ans, mais dont les montants n'ont pas été révélés.
Le contrat prévoit, selon les informations du site Sportune, le même dispositif que pour Cazoo, à savoir l’espace à l’avant des maillots, l’affichage sur la panneautique LED et les écrans du Vélodrome, ainsi qu'au centre d’entraînement et à l’OM Campus. Un deal "dans les standards du marché", affirme un connaisseur du dossier. Il faut remonter à deux ans en arrière, explique Sportune, au lancement de "Mouvtavie". Un projet éducatif et social mené conjointement par les deux fondations. Ce serait à ce moment-là que l’idée de s’associer est apparue, et elle s’est accélérée à l’annonce du retrait de Cazoo. Enfin, concernant l'affichage sur le maillot, "il n'y aura pas de faute de goût", conclut Sportune. Une référence aux polémiques à l'époque du Logo vert d'Uber Eats.