OM : les dernières confrontations face à Toulouse
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/12/2022 à 18:00
L'Olympique de Marseille s'est souvent imposé face à Toulouse, sur ces dernières années. Bis repetita jeudi prochain ?
Le jeudi 29 décembre, l'OM reçoit le Toulouse FC pour la reprise du championnat. Retour sur l’historique des confrontations entre les deux équipes. L’OM dispose d’un ratio positif face au Toulouse FC. Sur les 10 dernières confrontations, en Ligue 1, 6 ont été à l’avantage des Olympiens et à 4 reprises, Marseillais et Toulousains se sont quittés bons amis.
Le dernier match entre les deux équipes remonte au mois de février 2020 (1-0). Face à une équipe toulousaine en grande difficulté, les hommes d’André Villas-Boas avaient bataillé, profitant d’un gros raté d’Aaron Leya Iseka et d’une sublime frappe de Dimitri Payet.
Quoi de mieux pour commencer la semaine ? ☕️:starstruck:
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 10, 2020
Le résumé d'#OMTFC :point_right:https://t.co/H03zJC4tjP #DroitAuBut pic.twitter.com/07MblSLjSD
Sur les dernières années, il y a eu deux rencontres en coupe nationale, donnant lieu à une victoire chacun : 2-1, après prolongation en Coupe de France (Cabella double buteur) et 1-2, après prolongation en Coupe de la Ligue (Nkoudou unique buteur).
Parmi les récentes victoires, il y a celle en 2018-2019, lorsqu’Hiroki Sakai inscrit son premier but en Ligue 1, d’une frappe du pied gauche, pour une victoire 5-2, mais anecdotique. Ou alors, la plus large 4 à 0, lors de la rentrée de nos champions du Monde de 2018 (Mandanda, Rami et Thauvin), rencontre durant laquelle l’ailier marseillais avait marqué le dernier but.
Dans les autres derniers Marseille-Toulouse, aucun buteur n’est encore présent dans l’effectif actuel (Benedetto et Radonjic en 2019, Ocampos et Mitroglou en 2018 ou encore Michy Batshuayi en 2015).
Il faut remonter au mois de mars 2012 pour retrouver une défaite marseillaise. Quelques années avant qu’il porte les couleurs bleu et blanc, Aymen Abdennour avait inscrit l’unique but de la rencontre, à 25 minutes du terme.