OM : les chiffres de la baisse de régime des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2021 à 08:46
Après un été en fanfare, les joueurs de Jorge Sampaoli connaissent un automne en demi-teinte, chiffres à l'appui.
Après avoir pétillé durant tout l'été, l'Olympique de Marseille affiche une sérieuse baisse de régime en termes de jeu offensif et de moyenne de points marqués, même si les hommes de Jorge Sampaoli restent très solides défensivement avec seulement 12 buts encaissés (meilleure défense de L1 après 15 journées à égalité avec Rennes et Nice).
Le secteur défensif est même en progrès, puisque depuis début octobre, l'arrière-garde olympienne prend moins de buts (0,9 par matches, contre 1,1 en août et septembre). En revanche, les chiffres de l'attaque olympienne ont subi un sérieux coup d'arrêt.
En effet, avant le 27 septembre, l'OM marquait 1,9 but par match, contre 1 après cette date. Même chose pour les tirs cadrés (3,8 contre 4,6) et les ballons touchés dans la surface (22,8 contre 27,9).
Il n'y a qu'au niveau des centres que les Olympiens progressent légèrement (12,8 contre 11,4), mais ces derniers ne font mouche que très rarement et ce en dépit du retour d'Arkadiusz Milik (un sujet abordé par les consultants du dernier Talk Show, à voir en vidéo)...