OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Lens : une préparation délicate côté lensois

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/10/2020 à 14:55

OM-Lens : une préparation délicate côté lensoisOM-Lens : une préparation délicate côté lensois

Du côté du RC Lens, on prépare le déplacement à Marseille, malgré la grosse incertitude qui plane sur la tenue de la rencontre.

Malgré une situation très compliquée, avec 11 cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif, le RC Lens prépare son match face à l'OM vendredi (21h00 sur Téléfoot), en attendant un possible report de la rencontre.

De passage en conférence de presse, par visioconférence, Lilan Nalis, l'entraîneur adjoint des Sang et Or est revenu sur la situation compliquée que vit actuellement son club, dans des propos relayés par le site officiel lensois : "L'objectif est de préparer le match de vendredi. On a mis en place un groupe avec les pros dispos et des jeunes de National 2. La préparation est délicate, car on ne peut pas travailler comme d’habitude. On n'est pas en mesure de se positionner par rapport au match de vendredi. La décision appartient à la LFP. On est dans l'attente. Les joueurs sont bien évidemment préoccupés et alertés par la situation sanitaire. Mais ils sont pros et travaillent comme il faut." Le technicien artésien a également évoqué la situation de l'OM : "Marseille, sur les derniers matchs, a modifié 3 fois son système de jeu. C'est une équipe avec un effectif pour jouer une Champions League. Niveau technique élevé."

De son côté, l'attaquant lensois Florian Sotoca explique les difficultés du moment, avant de s'attarder sur son prochain adversaire : "On essaye de faire notre maximum au quotidien, mais c'est une situation compliquée pour tout le monde. On s'adapte et on essaye de préparer au mieux le match de vendredi (...). Marseille sort d'une très bonne saison cohérente. Marseille est difficile à jouer, car il ne prend pas beaucoup de buts. Il est très efficace sur coups de pied arrêtés. On essaye au maximum d'être professionnel, car à l'heure actuelle le match se joue. Mais moralement, c'est compliqué."