OM-Lens : Haise annonce l'absence de plusieurs joueurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/04/2024 à 14:12
Comme Jean-Louis Gasset, l'entraîneur lensois sera privé de plusieurs joueurs pour le déplacement à Marseille.
Depuis son arrivée sur le banc olympien, Jean-Louis Gasset n'a jamais eu la chance d'avoir son effectif au complet. C'est une nouvelle fois le cas ce dimanche (21h) pour la réception de Lens. Si Ismaïla Sarr est de retour dans le groupe, l'entraîneur marseillais ne pourra toujours pas compter sur la présence de Chancel Mbemba et Quentin Merlin, en plus des absences de Valentin Rongier et de Bamo Meïté. "Sarr est avec nous. Il a bien travaillé et a repris l'entraînement avec le groupe ce matin, donc il est opérationnel. Il remplacera Faris, qui a été suspendu pour un match. Nous essayons de limiter son temps de jeu pour le réintégrer progressivement. Quentin a repris le footing et recommencera les appuis demain matin. Nous espérons qu'il sera opérationnel lundi ou mardi. Pour Chancel, c'est plus compliqué. Il souffre d'un déplacement de ménisque dans le genou, ce qui le bloque selon sa position. Il a subi une infiltration dès le lendemain de l'accident. Cela va un peu mieux maintenant, il a repris le footing, mais nous restons en alerte constante car le problème peut revenir."
Gasset sur le groupe : "Oui, Sarr est avec nous. Il a bien travaillé et a repris l'entraînement avec le groupe ce matin, donc il est opérationnel. Il remplacera Faris, qui a été suspendu pour un match. Nous essayons de limiter son temps de jeu pour le réintégrer
Le Phocéen (@lephoceen) April 26, 2024
Mais comme son homologue marseillais, Franck Haise sera également privé de plusieurs joueurs. En conférence de presse, il a aussi fait un point sur son groupe. "Wesley (Saïd) a eu une bonne semaine, tout comme Jhoanner (Chavez) qui a également progressé et repris. Ils sont totalement opérationnels. Jo (Jonathan Gradit) est suspendu, Kodir (Abdukodir Khusanov) sera absent pour ce match, on devrait le récupérer la semaine prochaine. Il devait partir pour un service militaire obligatoire d'un mois, mais il y a eu des négociations. Si un choix a été fait, cela a été assez rapide. Le troisième élément plus qu'incertain, qui ne sera sans doute pas dans le groupe, c'est Salis (Abdul Samed) qui souffre d'une inflammation au niveau du pied. Il n'a pas participé à l'entraînement ces deux derniers jours."
Interrogé au sujet de l'entraîneur lensois, Jean-Louis Gasset a rendu hommage devant la presse au technicien nordiste. "J'admire beaucoup cet homme. Il est très humble et a réussi, sans faire de bruit, à qualifier son équipe pour la Ligue des champions malgré la perte de ses deux meilleurs joueurs l'année dernière. J'apprécie vraiment sa simplicité."
Gasset sur Haise : "J'admire beaucoup cet homme. Il est très humble et a réussi, sans faire de bruit, à qualifier son équipe pour la Ligue des champions malgré la perte de ses deux meilleurs joueurs l'année dernière. J'apprécie vraiment sa simplicité."
Le Phocéen (@lephoceen) April 26, 2024