OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Lens : aux Marseillais de contenir la jeunesse lensoise

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/01/2021 à 15:00

OM-Lens : aux Marseillais de contenir la jeunesse lensoise OM-Lens : aux Marseillais de contenir la jeunesse lensoise

Focus sur le Racing Club de Lens, l'adversaire de l'OM ce mercredi.

Ce mercredi, l'OM accueille le Racing Club de Lens au Vélodrome en match reporté de la 9e journée. La première des deux rencontres en retard que comptent les Olympiens. Une équipe de l'OM en déliquescence depuis un bon mois et qui ferait bien de se réveiller si elle compte rester dans la course au podium. En face, les Lensois font partie des belles surprises de cette première partie de saison. Dixièmes au classement à seulement quatre points de l'OM, les joueurs de Franck Haise jouent sans complexes et se tiennent prêts à rivaliser. Focus sur ce promu en très bonne voie vers le maintien, voire mieux, avec le journaliste de 20 Minutes François Launay :

À quelle équipe de Lens doivent s'attendre les Olympiens ce soir ?

François Launay : "Avant tout, c'est une équipe qui n'hésite pas à jouer pour un promu. Elle joue son jeu sans complexes et ne cherche pas à s'adapter à l'adversaire. Alors, ça peut parfois être compliqué comme lors du derby face à Lille (0-4), mais ils peuvent aussi se montrer très dangereux comme ils l'ont fait récemment à Lyon (2-3). Après, vous avez certainement noté qu'ils étaient un peu dans le dur depuis plusieurs matches, avec une baisse en termes de résultats. Mais ils conservent une base solide, avec des joueurs qu'on ne connaissait pas et qui sont en train de se révéler".

Justement, quels sont ces joueurs ?

FL : "Je pense aux défenseurs centraux Loïc Badé (absent ce soir) ou Facundo Medina qui sont déjà contactés par de gros clubs européens. Et puis, il y a la grosse révélation de Jonathan Clauss dans le couloir droit, un vrai piston que ce soit au poste de latéral ou ailier".

Les trois derniers sont les joueurs à surveiller ce soir pour l'OM ?

FL : "Oui, en ce qui concerne la défense, même si Medina n'est pas sûr d'être titulaire. Après, offensivement, Gaël Kakuta (8 buts) est le maître à jouer de l'équipe. En plus de marquer, il est capable d'alimenter de très bons attaquants comme Ignatus Ganago (5 buts), Florian Sotoca (5 buts) ou le très prometteur Arnaud Kalimuendo (19 ans, 5 buts) prêté par le PSG".

Tout cela dirigé par le coach Franck Haise, un parfait inconnu...

FL : "Oui, c'est sa première saison en Ligue 1 après avoir remplacé Montanier pour les deux derniers matches en L2 la saison dernière. On se demandait si son inexpérience allait être un frein, mais c'est plutôt le contraire avec une équipe qui est totalement derrière lui. Face à l'OM, il va devoir montrer ce qu'il est capable de concocter en l'absence de joueurs importants comme Loïc Badé, Yannick Cahuzac ou encore Corentin Jean".

Justement, quel pourrait être son onze ce soir au Vélodrome ?

FL : "Je pense qu'il va poursuivre dans un 3-4-1-2 qui pourrait donner : Leca – Gradit, Fortes, Haïdara – Clauss, Doucouré, Fofana, Sylla – Kakuta – Kalimuendo, Banza".