OM : le très bel hommage de Lorik Cana à Mamadou Niang
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/06/2022 à 12:00
L'ancien milieu olympien se souvient de ses coéquipiers.
Même s'il n'a rien remporté avec l'OM (il a tout de même disputé deux finales de Coupe de France et joué la Champions League en Ciel-et-Blanc entre 2005 et 2009), Lorik Cana reste un joueur très estimé dans la mémoire des supporters olympiens.
Pour le site officiel, l'ancien capitaine et international albanais s'est souvenu de ses années olympiennes et notamment des coéquipiers qui l'ont le plus marqué : "On a eu des super joueurs. Samir (Nasri) qui a fait de très belles choses, Djibril Cissé qui est revenu très fort après une grosse blessure, et Franck (Ribéry) qui est celui d'entre nous qui a fait la plus grande carrière".
Lorik Cana qui, toutefois, met en haut de sa liste un certain Mamadou Niang : "Et puis il y a celui qui, d'après moi, n'a pas eu la reconnaissance internationale qu'il méritait : Mamad' (Niang). C'était un joueur extraordinaire pour une équipe, capable de jouer dans un couloir ou dans l'axe. Il tirait l'équipe vers le haut, il avait tout. C'est l'un des joueurs les plus complets que je connaisse, il était rapide, puissant, fort de la tête, il marquait. Dans le contexte marseillais, je pense que c'est Mamad' qui a fait la meilleure carrière, la meilleure impression, même si au niveau international, ça reste Franck Ribéry".