OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : le Sénégal prêt à accueillir Kamara ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/09/2021 à 14:39

OM : le Sénégal prêt à accueillir Kamara ?OM : le Sénégal prêt à accueillir Kamara ?

Boubacar Kamara peut-il rejoindre la sélection sénégalaise ?

Selon La Provence, la Fédération Sénégalaise surveille de près l'évolution de Boubacar Kamara et serait prêt à lui "dérouler le tapis rouge" pour qu'il devienne à son tour un Lion de la Téranga. Le milieu défensif marseillais a connu toutes les sélections de jeunes en France, jusqu'à un épisode marquant, puisqu'il a été le seul joueur du groupe qui n'a pas été rappelé par Sylvain Ripoll pour les quarts de finale de l'Euro espoirs au mois de juin dernier, après avoir pourtant disputé la phase de groupe en mars. 

S'il doit revêtir le maillot frappé du coq, désormais, il y a de grandes chances que ce soit celui des A : Kamara n'a pas été appelé pour le rassemblement des bleuets en ce mois de septembre, à l'inverse son nouveau coéquipier William Saliba. Mais l'idée est de se tourner vers des éléments capables de jouer les prochaines échéances : les plus vieux du groupe sont donc des joueurs nés en 2000 (comme Meslier, Badé, Gouiri ou Caqueret). Boubacar Kamara est lui un 1999.

 

Dans l'équipe de Didier Deschamps, à son poste, il y a actuellement N'Golo Kanté (Chelsea), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Paul Pogba (Manchester United), Jordan Veretout (AS Roma), Adrien Rabiot (Juventus)... et Mattéo Guendouzi, là encore un nouveau coéquipier, qui a été rappelé en renfort. Corentin Tolisso (Bayern Munich) ou Moussa Sissoko (Watford) peuvent envisager un retour. 

Au Sénégal, dans ce secteur de jeu, on trouve Idrissa Gueye (PSG), Cheikou Kouyaté (Crystal Palace), Nampalys Mendy (Leicester), Dion Lopy (Reims), Moustapha Name (Paris FC), Joseph Lopy (Sochaux), Mamadou Loum N'Diaye (Alavés) et le nouveau joyau Pape Matar Sarr (FC Metz).

Un choix de Boubacar Kamara pour le Pays de ses racines ne ferait peut-être pas les affaires de l'OM dans l'immédiat, si le joueur est appelé à disputer au mois de janvier prochain la CAN qui se déroulera au Cameroun jusqu'au 6 février 2022.