OM : le Sénégal de Pape Gueye et Bamba Dieng qualifié pour les quarts de la CAN
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/01/2022 à 18:51
Ce mardi soir, le Sénégal a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en battant le Cap-Vert. L'attaquant olympien, Bamba Dieng, s'est signalé en inscrivant le 2e but de son équipe, son 1er en sélection.
C'est désormais officiel : les Lions de la Teranga verront bien les quarts de finale de la CAN 2022. Opposés au Cap-Vert, les hommes d'Aliou Cissé ont fait la différence en 2e période grâce à des buts de Sadio Mané (63e) et Bamba Dieng (90e+2). Le jeune avant-centre phocéen (21 ans) a d'ailleurs inscrit sa 1re réalisation en sélection.
Titulaire, le milieu Pape Gueye a disputé 82 minutes avant d'être remplacé par Joseph Lopy. L'ancien Havrais a d'ailleurs été victime d'une violente semelle de Patrick Andrade, d'ailleurs expulsé (21e) après l'intervention du VAR. Quant à Bamba Dieng, il est rentré à la 71e minute en lieu et place de Sadio Mané, et a marqué un joli but du droit dans les arrêts de jeu. Le Cap-Vert a évolué en infériorité numérique pendant près de 80 minutes, terminant la rencontre à neuf. Le Sénégal affrontera le Mali ou la Guinée équatoriale en quarts de finale.